Mini-cure « pré & post-tendinite »

THERMES DIGNE-LES-BAINS

4 conseils pratiques pour lutter contre une tendinite

"Pré & post-tendinite"

Très sensibilisée aux pathologies des sportifs du fait de son environnement favorisant la pratique de sports de pleine nature et en particulier le Trail – la station de Digne-les-Bains est labellisée Spot de Trail -, la station dignoise est le lieu idéal pour conjuguer pratique sportive et remise en santé.

S’adressant à tous les sportifs souhaitant prévenir la survenue d’une tendinite chronique ainsi qu’à ceux souhaitant accélérer la rééducation du tendon, la Mini-Cure « Pré & Post-Tendinite » a pour but de renforcer les tendons grâce à l’action cicatrisante du Soufre contenu dans l’eau thermale de Digne-les-Bains.

Conseils pour lutter contre une tendinite :

  • Stopper les entraînements le temps de mettre le tendon au repos.

  • Maintenir une bonne hygiène de vie, surtout hors période d’entraînement, pour éviter de prendre du poids pendant la « pause ».

  • Hors entraînement, appliquer du froid sur le tendon pour réduire l’intensité de la douleur.

  • A la reprise de l’entraînement, appliquer un gel chauffant sur le tendon avant l’entraînement.

Aux thermes de Digne-les-Bains une mini-cure « Pré & Post-Tendinite » est proposé pour lutter contre cette pathologie (6 jours) :

  1. De 4 soins quotidiens de la cure thermale Rhumatologie prescrits par le médecin thermal selon le stade de la pathologie. Exemple de programme de soins : application de boue thermale, bain en baignoire avec aérobains, douche de forte pression sous immersion en piscine, massage sous l’eau par kiné DE.
  2. 1 Atelier santé.

     

  3. En cadeau : la Carte du Pays Dignois (22 randonnées pédestres au départ de Digne-les-Bains).

 

Et aussi : Accès aux parcours gratuits du Spot de Trail de Digne-les-Bains

A noter que cette mini-cure ne s’adresse pas aux personnes en crise de tendinite aiguë car la chaleur des soins thermaux est contre-indiquée pendant la poussée inflammatoire.

Tarif : 350 € pour 6 jours (non prises en charge par la Sécurité Sociale). 

Les Thermes de Digne-les-Bains

L’établissement thermal de Digne-les-Bains spécialisé en rhumatologie et ORL – Voies Respiratoires, accueil 6000 curistes par an grâce aux propriétés thérapeutiques de l’eau.

L’eau thermale exploitée aux thermes de Digne-les-Bains jailli à 50°C du forage Ophélia, profond de 870m. Sa composition particulière immuable est le fruit du contact avec les différentes roches traversées lors de son long parcourt souterrain.

Très riche en soufre, en calcium, sodium et en ions chlorures, l’eau thermale de Digne-les-Bains est classée dans la catégorie des eaux sulfatées, chlorurées, sodiques et calciques.

Besoin de renseignements ?

Vous souhaitez discuter de votre projet de cure :

cure_rh
Mini-cure

Vous pourrez aussi aimer